Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de la champine
Newsletter
4 mai 2009

vive les guêpes!

Enfin! le coté "bio" de notre jardin porte ses fruits.
le 20 Avril, puceron_artichauddécouverte effarée de pucerons (trés laid, tout hérissés) sur les magnifiques artichauts.
L'affolement n'était pas du à la présence de ce parasite mais à la soudaineté de l'apparition et au nombre de ces pensionnaires. Que faire?

Pendant que je cherchais des informations, au cours de mes visites, je ne pouvais qu'enlever manuellement partie de ces insectes, mais leur présence et les ravages étaient croissants....

guepe_puceron_zoomOR, le 30 Avril, quelle ne fut pas ma surprise: pendant que j'évaluais les dégâts, je surpris une guêpe attaquer puis dévorer un des ces inopportuns. puis une 2eme un peu plus loin...

résultat: le 2 mai, plants nettoyés!!!!

c'est de la balle!!!!

Publicité
Commentaires
le jardin de la champine
Publicité
Publicité